//
2 minutes de lecture

Une cabane pour les elfes

Construire une cabane, c’est ambitieux. Il faut de l’espace, beaucoup de matériel et souvent l’aide d’un adulte. Construire une maison pour les elfes, parce que c’est petit, qu’on utilise que notre imagination et ce que nous donne la nature, c’est facile partout et à tous les âges.

MATÉRIEL

  • La nature et rien que la nature !
  1. Choisir un emplacement inspirant : dans les méandres des racines d’un vieil arbre, à l’angle d’une cour, entre les branches d’une haie, à l’arrière d’une clôture mais, pourquoi pas aussi, dans un coin du balcon. C’est déjà à cette étape que l’imagination du constructeur en herbe prend son envol.
  2. Récolter, autour de soi, tout ce qui peut aider à bâtir un logis d’elfes : feuilles mortes, petits bouts de bois, brindilles, pommes de pin, fougères, noisettes, glands, plumes, pierres, foin, mousse…
  3. Entreprendre la construction en s’appuyant sur la topologie et l’environnement naturel de l’emplacement. S’il y a des parois, comme un tronc d’arbre ou un mur, on peut l’utiliser pour s’y adosser. En tapissant le sol de mousse, on délimitera la surface et cela permettra aussi d’y planter des éléments comme des brindilles.

Un bout de bois cerclé et, hop, c’est un porche d’entrée. Une pierre plate posée sur deux autres pierres plus petites peut faire office de table et des jolies baies constitueront le festin. De feuilles en brindilles, la maison prend forme.

Et qui sait, en laissant sa maison pour les elfes en l’état en fond du jardin, les petites bestioles du jardin en feront peut-être leur logis !

Latest from Blog

Édito N°17

WE ART ! La culture, c’est ce qui reste quand on a tout oublié. Elle est individuelle,

Stéphane Bern

Stéphane Bern, 58 ans, est animateur de radio et de télévision, écrivain et acteur. Un CV

Édito N°16

Made with love Depuis la nuit des temps, l’homme créé de ses mains.Et c’est la définition

Édito N°15

Pour que notre patrimoine vert dure… Avril. Partout dans notre département, la végétation se réinstalle, investit

Patrimoine & propriété

Parmi les différents types de patrimoine, mobilier, financier, historique, culturel, architectural, ou naturel, l’immobilier tient une