4 minutes de lecture

Mes achats en centre-ville,

quand et où je veux !

Le site internet des vitrines de Chartres propose désormais d’acheter en ligne dans les commerces du centre-ville. Une évolution qui apporte des solutions aux commerçants dans un contexte sanitaire très compliqué tout en répondant aux nouveaux usages.

Depuis le 27 novembre le site des Vitrines de Chartres(www.vitrines-chartres.com) propose une nouvelle fonctionnalité permettant d’acheter en ligne. Chacune des 190 e-vitrines peut ainsi développer le nombre de ses références produits et coupler l’achat en ligne avec un service en click & collect ou la livraison. Formé aux nouvelles fonctionnalités de la plateforme, chacun peut choisir les produits de son catalogue en ligne, dans la limite de 100 références par boutique. Le site permet aux clients de remplir un seul panier, même si les achats sont réalisés dans plusieurs boutiques.

Soutenir le commerce de centre-ville :

La mise en œuvre accélérée de cette fonctionnalité répond évidemment au contexte sanitaire. Même en ayant rouvert leurs portes depuis le 28 novembre, après un mois de fermeture imposé par le gouvernement, les commerçants sont en effet toujours impactés. Certains clients ne veulent ou ne peuvent en effet pas précipiter leur retour dans les magasins. « Il était vital de permettre aux commerçants de maintenir une activité à ce moment crucial des fêtes de fin d’année où certains réalisent 20 % à 30 % de leur chiffre d’affaire, » confirme Nathalie Casalinho, développeuse de Centre-Ville. La solution de vente en ligne permettra de compenser des restrictions de fréquentation et de compléter les ventes réalisées en boutique.

Consommer quand même et… revenir en boutique

Même si l’objectif des Vitrines de Chartres reste d’animer le commerce en boutique, l’idée est aussi de répondre aux nouveaux usages de consommation. Choisir, commander et régler en ligne, facilite clairement l’acte d’achat et répond pleinement aux attentes d’une part croissante de la population. On peut également, y voir un encouragement au développement de comportements consomm’acteur puisque en allant sur la plateforme, les internautes peuvent réaliser des achats responsables et profitables au commerce local (coucou Amazon !)… Chacun peut en effet agir pour préserver ce modèle commercial qui participe à la qualité de vie des Chartrains. Pour inciter au retour en boutique, le site permet d’acheter des chèques cadeaux. 2 000 chèques cadeaux solidaires d’une valeur de 30 € ont ainsi été proposés au prix de 20 € et valides jusqu’au 28 février… Bien entendu, en dehors de cette opération, il est possible d’acheter toute l’année des chèques cadeaux. Les soldes, autre incitation puissante à reprendre le shopping, sont quant à eux décalés du 20 janvier au 16 février.

Latest from Blog

Édito N°17

WE ART ! La culture, c’est ce qui reste quand on a tout oublié. Elle est individuelle,

Stéphane Bern

Stéphane Bern, 58 ans, est animateur de radio et de télévision, écrivain et acteur. Un CV

Édito N°16

Made with love Depuis la nuit des temps, l’homme créé de ses mains.Et c’est la définition

Édito N°15

Pour que notre patrimoine vert dure… Avril. Partout dans notre département, la végétation se réinstalle, investit

Patrimoine & propriété

Parmi les différents types de patrimoine, mobilier, financier, historique, culturel, architectural, ou naturel, l’immobilier tient une