//
5 minutes de lecture

Mange des prot’ et gonfle les pecs

Daamn la team shape, j’espère que vous allez bien ! Petit clin d’œil au youtubeur Tibo in Shape, puisque nous allons parler de muscu, de prot et de pecs pour être énorme et sec.

Depuis quelques années, la muscu et tout ce qui tourne autour du fitness, font de plus en plus d’adeptes en France. Les salles comme Fitness park, Basic-Fit, poussent comme des champignons et proposent différentes formules d’abonnement pour satisfaire notre masochisme narcissique, qui adore leurs machines de torture. Les amis, on va pas se mentir. Toi aussi, tu t’es inscrit pour 29,90 euros par mois sur un an dès la sortie de l’hiver, hyper motivé à perdre cette bouée qui t’entoure la taille.

Pendant quelques semaines, nous étions gonflés à bloc avec les potes. Puis, au bout de la 1ère séance, le coach m’a certifié que j’aurai des courbatures deux, trois jours après. Attend gros, tu parles à un mec qui a joué au foot en district 4e div. ! Mon corps a supporté les tacles aux hanches sur des terrains boueux comme une tranchée à Verdun, je devrais supporter. Et bien, il avait raison le bougre ! J’ai jamais eu aussi mal de ma life. Mes épaules me lançaient tellement que je ne pouvais rien porter à ma bouche pour boire ou manger.

Très vite, j’ai abandonné l’idée d’être sec et sculpté pour faire le kéké sur la plage cet été. Mais comme j’ai de la ressource, et surtout un abonnement non remboursable, j’ai continué. À la 2e séance, sur les 5 potes, nous n’étions plus que 3. En fait la muscu, c’est un peu comme Koh Lanta, tu finis rouge ou jaune et un des candidats est éliminé chaque semaine. Sauf que lui, il le fait de son plein gré, son abonnement court toujours et la sanction est irrévocable.

Finalement, au bout d’un mois, nous avons tous jeté l’éponge. J’avoue que le côté ludique à réaliser 200 abdos, 30 tractions et soulever 120 kilos en développé-couché, m’échappe un peu. (Sans déconner, faut être vietnamien pour aimer la torture et en plus t’aimes ça, petit sadomasochiste ?) C’est quoi ce sport ? Pourtant, tout avait l’air facile dans les vidéos de Tibo in shape ou Bodytime, qui se pètent le bide dans des cheat Meal de porcs en mode Mcdo KFC à volonté. Mais ce que j’ignorais, c’est que le cheat Meal, c’est juste une pause, petite récompense dans la période de régime, une fois par semaine et pas tous les jours. Parce que les vrais fans de Schwarzy, ils font des repas toutes les 3 h et mangent de la prot, viandes blanches, fromage blanc, blanc d’œufs, sans jamais boire autre chose que de l’eau, du whey cookie cream, de la créatine et pleins d’autres compléments bien chimiques. Et pour avoir le corps d’un spartiate dans 300, rien de tel qu’une petite dose de stéroïdes anabolisants et quelques hormones de croissance en dessert et 24 h de muscu par semaine !

Clairement, si comme moi, tu fais partie de la FFA, Fédération Française de l’Apéro options rillettes, saucissons, beaujolais, il va falloir choisir entre tes deux passions. Moralité : la tablette de chocolat, il y a ceux qui l’ont et ceux qui la mangent. À toi de choisir ta team.

Latest from Blog

Édito N°17

WE ART ! La culture, c’est ce qui reste quand on a tout oublié. Elle est individuelle,

Stéphane Bern

Stéphane Bern, 58 ans, est animateur de radio et de télévision, écrivain et acteur. Un CV

Édito N°16

Made with love Depuis la nuit des temps, l’homme créé de ses mains.Et c’est la définition

Édito N°15

Pour que notre patrimoine vert dure… Avril. Partout dans notre département, la végétation se réinstalle, investit

Patrimoine & propriété

Parmi les différents types de patrimoine, mobilier, financier, historique, culturel, architectural, ou naturel, l’immobilier tient une