Pour ce premier numéro de cette nouvelle rubrique, je suis allé à la rencontre de Maggi et Killian, qui nous ont ouvert les portes sur leur quotidien.
Margarita, alias « Maggi », et Killian sont rattachés au service des sports de la Ville de Chartres. Chaque jour, ils se relaient pour assurer le quotidien des sportifs du complexe.
Avec 3 équipes professionnelles résidentes (C’CMHB, C’CBM, C’CBF) et de nombreuses équipes sportives amateur, le planning est souvent bien rempli.
Il n’y a pas vraiment de journée « type » me glissent les deux agents. Chaque jour est différent ce qui les oblige à s’adapter aux spécificités et aux besoins de chaque équipe. Le but est de tout mettre en place pour que les clubs soient dans les meilleures dispositions pour s’entraîner et jouer.
En fonction des sports et des rencontres au programme, la mise en place de la salle est différente : installation des paniers pour le basket, mise en place d’un sol* spécifique pour les rencontres officielles pour le handball.
En plus de l’air de jeu, les co-gérants s’occupent aussi des autres parties du complexe avec le nettoyage des tribunes, des vestiaires ou encore des parties communes pour les spectateurs. Tout est passé au peigne fin.
Évoluant auprès des équipes au quotidien, ils apprécient être au contact des joueurs dont certains ont plaisir à venir les saluer et échanger quelques mots… au grand bonheur de Maggi !
Un travail de l’ombre pourtant bel et bien reconnu par les résidents de la Halle,
«Maggi et Killian font un travail exceptionnel et sont toujours disponibles pour nous. On peut vraiment dire qu’ils font partie de l’équipe ».
Guillaume Le Pape, coach adjoint du C’CBM, à la fin d’un entraînement
* Des agents de la ville et des intérimaires du club viennent en soutient pour la pose du sol durant la nuit qui précède une rencontre.