/
4 minutes de lecture

Des solutions digitales

pour se retrouver… quand même

Pour les entreprises du secteur de l’événement, les périodes de confinement ont constitué une épreuve. À la tête d’Universalles, Sonia Fazai a su y puiser une autre énergie et adapter sa proposition de valeur aux clients.

«En mars, tout s’est fortement ralenti et j’ai eu du temps pour m’interroger sur l’avenir de ma société et celui de l’événementiel, en général, » explique Sonia Fazai. Quel futur pour un métier dont la raison d’être est de réunir les gens, dans un monde où tout rassemblement physique peut être proscrit du jour au lendemain et pour une durée incertaine ?

Une opportunité dans la crise

Comme pour la plupart des secteurs, la réponse est venue du digital. « Nous avons décidé d’intégrer le numérique à notre proposition de valeur, » explique Sonia. Dès lors, toutes les solutions proposées par Universalles ont fait l’objet d’une déclinaison digitale : live, quiz, avatars, jeux de rôle et même les escape game ou murder party très en vogue actuellement…

« Les télétravailleurs ont eux-aussi besoin d’interactions sociales professionnelles, analyse Sonia Fazai, et il est possible de le leur apporter grâce aux outils numériques. » Universalles est déjà sollicitée sur des projets de team buildings digitaux ou hybrides… « Nous pouvons, par exemple, livrer à chacun le kit nécessaire pour une recette de cuisine ou un cocktail et organiser la réalisation tous ensemble en visio, » explique-t-elle.

Une nouvelle manière de se retrouver

Les solutions innovantes ne manquent pas. Au-delà du team building, c’est une toute nouvelle façon de se retrouver et de communiquer qui se dessine. Universalles accompagne ainsi ses clients pour dynamiser des sessions de e-learning qui manquent généralement d’émulation et de convivialité.

Nouveau : l’ambiance immersive à 360°

Universalles est aujourd’hui la seule du département à proposer des visites virtuelles à 360° à travers des vidéos/photo-reportages interactifs particulièrement immersifs. Un outil précieux pour se présenter et renforcer sa notoriété sur les réseaux sociaux ou pour événementialiser le lancement d’une nouvelle gamme aussi longtemps que participer aux salons sera compliqué… « Et même après, insiste Sonia Fazai. La période a constitué un formidable accélérateur du développement d’outils et d’une nouvelle manière de communiquer, de créer du lien et de se faire connaître.
Ils continueront d’enrichir nos solutions après la crise. »

5, rue Blaise Pascal
28000 Chartres
Bâtiment 4
de 9h à 12h et de 14h à 18h
02 37 90 39 37
contact@universalles-chartres.fr

Latest from Blog

Édito N°17

WE ART ! La culture, c’est ce qui reste quand on a tout oublié. Elle est individuelle,

Stéphane Bern

Stéphane Bern, 58 ans, est animateur de radio et de télévision, écrivain et acteur. Un CV

Édito N°16

Made with love Depuis la nuit des temps, l’homme créé de ses mains.Et c’est la définition

Édito N°15

Pour que notre patrimoine vert dure… Avril. Partout dans notre département, la végétation se réinstalle, investit

Patrimoine & propriété

Parmi les différents types de patrimoine, mobilier, financier, historique, culturel, architectural, ou naturel, l’immobilier tient une