/
3 minutes de lecture

C’ Chartres Métropole Handball : Objectif 2024

En passant du statut associatif à celui de Société par Actions Simplifiées (SAS) en 2019, le C’CMHB avait alors entamé une transformation conséquente. Installé depuis 3 ans en Starligue, le club continue de renforcer ses fondations à l’approche de la sortie de sa nouvelle salle. Avec 2024 en ligne de mire, retour sur ce début de saison 2021-2022.

Stabilité : c’est le maitre mot du président Steeve Baron. Depuis sa remontée en première division, l’objectif est de conserver un maximum de joueurs chaque année afin de construire un groupe de 10-12 joueurs.

Moins de turnover, un effectif qui gagne en qualité, c’est les leviers sur lesquels travaillent les dirigeants pour que la dynamique et la cohésion perdure jusqu’à la nouvelle salle. L’objectif est de se maintenir autour de la 8e place pour s’installer durablement dans cette Starligue. Le futur écrin de 3900 personnes sera un véritable booster et fera entrer le club dans une autre dimension.

Malgré une période compliquée dû à la crise sanitaire, le club a pu compter sur le soutien de ses partenaires (95% d’entre eux ont renouvelé leur partenariat) et des institutions publiques. Une aide précieuse qui a permis au club de traverser cette crise plus sereinement. Le retour du public dans la halle Jean-Cochet a aussi été important dans ce début de saison.

Club phare du département, le C’CMHB a renforcé son image auprès de ses supporters et a mené des actions sociales sur le territoire. Avec l’opération Octobre Rose pour le cancer du sein, le club a vendu des maillots d’échauffements portés par les joueurs. Un chèque de 1600 euros a pu être remis à la Ligue Contre le Cancer d’Eure-et-Loir. Le club a également délocalisé des entraînements dans des clubs du département comme Épernon et prochainement Bonneval et Champhol. Des moments de partage et de transmission qui font le bonheur des clubs amateurs.

Sur le plan sportif, les joueurs de Toni Gerona arrivent à mi- saison avec un bilan positif de 6 victoires, 1 nul et 7 défaites pour une 10e place au classement.

Côté stats, deux joueurs chartrains figurent dans le Top10 des meilleurs buteurs du championnat : Vanja Ilic 4e avec 84 buts et Adrian Figueras 10e avec 73 buts. La phase des matchs aller s’est terminée par une victoire dans le derby face à Saran. Un succès couronné d’une performance exceptionnelle du meilleur buteur chartrain Vanja Ilic avec 16 buts. Place maintenant au repos afin de recharger les batteries pour les prochaines échéances qui débuteront début février du côté de Créteil en Coupe de France.

Latest from Blog

Édito N°17

WE ART ! La culture, c’est ce qui reste quand on a tout oublié. Elle est individuelle,

Stéphane Bern

Stéphane Bern, 58 ans, est animateur de radio et de télévision, écrivain et acteur. Un CV

Édito N°16

Made with love Depuis la nuit des temps, l’homme créé de ses mains.Et c’est la définition

Édito N°15

Pour que notre patrimoine vert dure… Avril. Partout dans notre département, la végétation se réinstalle, investit

Patrimoine & propriété

Parmi les différents types de patrimoine, mobilier, financier, historique, culturel, architectural, ou naturel, l’immobilier tient une