//
3 minutes de lecture

5,4,3,2,1… Bonne année !!!

La nouvelle année est souvent synonyme de nouvelles résolutions : régime, arrêt du tabac ou encore re(re)prise du sport. Selon un sondage, réalisé par moi-même, 2 personnes sur 3 prennent des résolutions après le réveillon du 31. Les fêtes de fin d’année sont une période propice aux excès en tout genre qui incitent souvent à la raison le 1er janvier. La nouvelle année est aussi un bon moyen de se fixer des objectifs et d’appréhender idéalement les 12 prochains mois.

Parmi les bonnes résolutions souvent adopter, la pratique d’un sport est souvent au cœur des discussions et des challenges. Le plus dur n’est pas de commencer mais plutôt de tenir dans la durée et de mettre en place une activité régulière et en adéquation avec soi-même. Car bien souvent les résolutions c’est comme un soufflet, ça peut retomber très vite.
Il est préférable voir recommandé de profiter du foie gras et des chocolats pendant les fêtes car ils ne feront pas bon ménage avec vos résolutions sportives.

Comme l’explique Vincent, coach sportif, l’activité physique ne peut pas être dissocier de deux facteurs importants : l’alimentation et le sommeil.

Sans ces deux éléments couplés à une activité physique, vous n’obtiendrez que très peu de résultats, ce qui laissera place à de la frustration, que vous comblerez avec une tablette de chocolat. Méfiance !

Inscription en salle de sport, footing entre amis ou encore adhésion dans un club, le choix est large pour que vous trouviez une pratique qui vous convient. Pour une reprise, il est important d’y aller progressivement mais régulièrement conseille Vincent. Privilégié la qualité à la quantité en réalisant des séances à votre niveau. Pour cela, faire appel à des coaches diplômés peut vous aider à construire vos objectifs et à aller dans la bonne direction.

En résumé, la meilleure résolution que vous prendrez, c’est celle que vous tiendrez jusqu’au bout…

Latest from Blog

Édito N°17

WE ART ! La culture, c’est ce qui reste quand on a tout oublié. Elle est individuelle,

Stéphane Bern

Stéphane Bern, 58 ans, est animateur de radio et de télévision, écrivain et acteur. Un CV

Édito N°16

Made with love Depuis la nuit des temps, l’homme créé de ses mains.Et c’est la définition

Édito N°15

Pour que notre patrimoine vert dure… Avril. Partout dans notre département, la végétation se réinstalle, investit

Patrimoine & propriété

Parmi les différents types de patrimoine, mobilier, financier, historique, culturel, architectural, ou naturel, l’immobilier tient une